SÉBASTIEN DAVID
Direction artistique et générale
Diplômé de l’École nationale de théâtre en interprétation en 2006, Sébastien David est aussi auteur et metteur en scène. Comme acteur, on a pu le voir dans une quinzaine de productions théâtrales montréalaises. Comme auteur, on lui doit les pièces T’es où Gaudreault précédé de Ta yeule Kathleen (Théâtre d’Aujourd’hui, janvier 2011) et Les morb(y)des (Théâtre de Quat’Sous, mars 2013), toutes deux publiées chez Leméac éditeur. Sébastien bénéficie d’une résidence d’artiste au Théâtre de Quat’Sous jusqu’en 2015 où il s’adonne à plusieurs projets de création. Cette année, il retourne à l’École nationale de théâtre pour y mettre en scène 80 000 âmes vers Albany de Benjamin Pradet avec les finissants en interprétation et en production (Monument-National, février 2014). Il travaille présentement sur son prochain texte, Dimanche napalm.
JOSIANNE DICAIRE
Direction administrative et communications
Diplômée de l’École nationale de théâtre en interprétation en 2006, Josianne œuvre maintenant dans le milieu culturel comme gestionnaire, coordonnatrice et assistante à la mise en scène pour diverses compagnies théâtrales et industries culturelles. Pendant plusieurs années, elle a occupé différents postes d’adjointes et d’assistantes au sein de l’Équipe Spectra. Elle a également assuré l’assistance à la mise en scène de Les 36 présenté au Théâtre La Chapelle en 2009. Collaboratrice fidèle du théâtre Tout à Trac, elle a été coordonnatrice aux communications de la compagnie, stagiaire en assistance à la mise en scène pour la production Münchhausen : Les machineries de l’imaginaire au Théâtre Denise-Pelletier et assistante à la mise en scène sur Pinocchio. En 2013, elle a assisté le metteur en scène Gaétan Paré sur Les morb(y)des présenté au Théâtre de Quat’Sous et assurée l’assistance à la mise en scène et la coordination de production de « Visite chez Wilfrid », événement présenté dans le cadre du 50e anniversaire de la Place des Arts. Josianne poursuit présentement un D.E.S.S. en gestion d’organismes culturels à HEC Montréal et est également administratrice et directrice administrative au sein du Théâtre de la Marée Haute.
CATHERINE COMEAU
Direction de production et développement
Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM (2007), Catherine concentre ses intérêts dans les domaines de l’éclairage, de la direction de production, de l’assistance à la mise en scène et de la régie. C’est dans le cadre d’une tournée en Roumanie avec le metteur en scène Christian Popescu que Catherine commence à s’intéresser au théâtre hors de nos frontières et à la direction de production. Cette expérience la pousse, en 2008-2009 à quitter le Québec pour aller vivre un an à Madrid, en Espagne. Plus près de chez nous, Catherine a eu l’opportunité depuis de participer à de nombreuses productions, notamment au Théâtre d’Aujourd’hui, au Théâtre Prospéro, au Théâtre Premier Acte à Québec, au Théâtre de Quat’sous, à La Licorne et à la 5e salle de la Place des arts. En parallèle, elle occupe depuis 2012 les fonctions de directrice de production du Parcours Danse de l’organisme La danse sur les routes du Québec. Tout récemment, elle a complété sa formation par un programme court de deuxième cycle à l’UQTR en Médiation et interprétation culturelle. Depuis 2013 elle accompagne également Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier sur la création d’un nouveau type de spectacle, le documentaire scénique.